mercredi 20 février 2013

Illu/collab avec h4ku sur le theme "rebelz"

Hello tout le monde, il est temps de montrer mes premieres ebauches de l'illu/collab que je fais avec h4ku
l'idée que je lui ai proposé c'est de pas se prendre la tête et de trouver un pretexte pour faire une vieille battle, entre 2 illu, soit 2 gang rivaux japonisants on va dire, avec des cadrages un peu similaires a ce qu'avaient fait michael sanlaville et bastien vivès dans le fanzine des gobelins il y a quelques années pour les connaisseurs



ainsi moi j'a choisit de traiter les sukeban japonaises (ssorte de bosozoku/rebelles jap lyceenes plus ou moins) et h4ku traitera les bosozoku eux meme et autres yankee de bas etage


pourquoi ce theme? parce que tres peu usité en france je pense et parce que pretexte a gros délire abusé, avec des persos extremes dans leur look et attitude

je pense que le brainstorming a avoir dans ce genre de cas c'est de rechercher des persos qui se completent et ont chacun une forte identité, un peu comme des persos de jeu capcom qui tache quoi.. il ne s'agit pas d'aller dans la subtilité



il 'ma proposé donc plusieurs cadrages et on a choisit le premier d'entre eux

donc le tout est quand meme de soigner un minimum les persos c'est le suel interet du truc tout de meme^^'

alors on a fait des recherches de rèf par le net

si vous voulez creer un design, n'oubliez pas de faire beaucoup de recherches avant pour avoir des ref

ici j'avais trouvé plusieurs ref interessantes dont voici le best of







ainsi donc j'ai fait ces recherches en premier lieu

le but ici n'est pas de faire des persos en mouvements et expressif mais de chercher les bonnes masses/silhouettes, les bons caracteres de persos qui se completent

si j'avais voulu faire l'ullustration en meme temps que mes design je me serait plantée car c'est trop d'infos a regler en meme temps

SURTOUT ESSAYEZ DE PARCELER AU MAXIMUM VOS EFFORT AFIN DE VOUS Y RETROUVER


j'ai vraiment essayé de trouver des persos typiques, d'après ma doc, et notamment j'ai voulu differencier clairement les silhouettes, les sous genre de ce genre particulier que sont les sukeban

ayant vecu au japon un an, j'ai pu constater chaque jour dans les rues de tokyo combien les japonais adorent se deguiser de maniere ultra abusée et en clan, je trouve ça tres marrant en soi même si ça tourne au freaks parfois


ensuite j'ai simplement cleané mes persos, peaufiné mes formes et armes diverses
pourquoi 7? parce qu'il me semble que c'est bien suffisant!

je projette d'ajouter un animal ou un prof soumis et un vehicule 
le but ce sera de s'accorder avechugues sur le paysage de fond a priori un lycee, t evidemment de faire un bon raccord lumiere
(clique sur l'image)


au final cette illu est tres marrante a faire et me permet d'ajouter un peu de design a mon book, je vous recommande ce process (d'imaginer en quelque sorte des persos de jeu de baston)

apres la vous ne voyez que le debut, les recherches de bases et non l'illu def en action ; c'est pas tres volume, raide et basique, mais je vous recomande de faire ça avec un point de vue plus volume et en travaillant chaque posing de maniere tres dynamique , evidemment ... bon la je dit ça mais en realité il faut beaucoup d'acquis techniques et de methode pour le faire, ce qui ets largement expliqué dans le forum, y a meme un exo assez miraculeux pour cela, si ça vous interesse :)

voila si vous avez des questions sur ma demarche n'hesitez pas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire